top of page

Grenoble EM > Vie associative > Zoom sur Jam’in, association pour les passionnés de musique

1 (1).jpg

Présentation du pôle Jam’in

 

Dans la riche galaxie des associations étudiantes de Grenoble Ecole de Management, il y a la planète Jam’in. Jam’in est plus précisément un pôle (parmi les 8 autres) du Bureau des Arts de l’école, la Zone Art. Ce pôle, créé en 2013 à l’initiative d’étudiants, est aujourd’hui composé de plus d’une trentaine de personnes, rassemblées autour d’une passion qui leur est propre : la musique.

 

Toutefois, Jam’in n’est pas le seul pôle musique de cette grande communauté qu’est la Zone Art. En effet, il y a aussi Nymphony et Roots qui l’accompagnent. Nymphony est un pôle consacré à la musique électro et techno, alors que Roots se concentre surtout sur la musique reggae/dub, notamment en organisant un grand festival reggae à Grenoble plutôt connu au sein de la scène reggae dub de la ville.

 

Pour ce qui est de Jam’in, c’est un pôle musical qui met en valeur tous les genres : électro, rock, pop, jazz et bien d’autres. Il y en a pour tous les goûts, ce qui fait de Jam’in un pôle très riche ! D’ailleurs, même les étudiants membres viennent de tous les horizons : musiciens ou non, chacun apporte ses compétences à l’association.

 

 

Les projets 

 

À Jam’in, les membres s’efforcent d’offrir aux étudiants la meilleure expérience musicale possible.

Ainsi, le pôle met en place différents évènements durant l’année, notamment en ligne. Le pôle organise différents rendez-vous musicaux hebdomadaires avec les étudiants de GEM, par exemple avec le développement de playlists collaboratives ou alors des critiques d’albums et d’artistes sur ses différents réseaux sociaux. Jam’in a quand même accepté de relever un défi : le pôle a décidé de mettre en place plusieurs concerts en ligne avec des artistes de la scène grenobloise. Cela a été un véritable succès, et les spectateurs étaient au rendez-vous, malgré la distance créée par l’écran.  

 

 

La création d’un label

 

En plus de cela, Jam’in s’est lancé dans une aventure folle : débuter un label 100% étudiant ! « Jam’in Records » est le nouveau projet ambitieux de ce pôle artistique. Ce label accompagne pour l’instant tout étudiant de GEM qui voudrait composer, enregistrer et partager sa musique au sein de l’école. Le pôle a donc un studio d’enregistrement dédié à ses graines de talent. Si l’artiste le souhaite, il peut même signer un contrat avec Jam’in Records pour être mieux suivi ! Ainsi, c’est un label fait par des étudiants, certes non professionnels, mais non moins passionnés.

 

Finalement, à Jam’in, on n’a pas le temps de s’ennuyer : développer les partenariats avec les différents bars et salles de concert de Grenoble, collaborer avec des artistes, et préparer les futures représentations des musiciens locaux, il y a tant de choses à faire ! De ce fait, Jam’in est une communauté parfaite pour le futur étudiant gémien qui souhaiterait dédier son temps à la musique et faire partie d’un groupe de passionnés.

Pour les retrouver sur les réseaux et découvrir le label 

 

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010208508278

Instagram : jam.instag

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCg34NFLzqZgtL86bDYjJU9Q/featured

2 (1).png
bottom of page