top of page

Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

EDHEC > Vie associative > Intégrer ECDC (EDHEC Community for Dynamic Culture)

L’association en bref

 

Créée en 2010, ECDC ou EDHEC Community for Dynamic Culture est l’association de culture urbaine de l’EDHEC. Promouvoir le monde urbain, sous toutes ses formes, couleurs et tonalités est sa raison d’être. L’association organise des événements phares comme des soirées Hip-Hop, des Silent Parties ou encore le mythique Rap Contenders Inter Assos.

La culture urbaine réunit de nombreux domaines comme le graff, le skate, le beatbox, le BMX, le parkour, le rap, le breakdance ou la street mode. ECDC relève le défi de faire découvrir ces nombreuses facettes à un large public.

 

Pour cette nouvelle année, ECDC innove encore plus en créant l’Urban Spring, un projet inédit mettant à l’honneur les artistes lillois autour du streetwear, street art, rap, et même du sport urbain.

 

ECDC, « Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction » (Sred Connexion)

MEDC N°1 - 3.png

ZOOM sur les événements

- Le RCIA (Rap Contenders inter-assos) : Le concept est simple. Chaque asso désigne deux MCs (Master of ceremony) pour s’affronter sur scène. Place aux punchlines et à la découverte de nouveaux talents !

 

- Les soirées silent party : La aussi, c’est simplissime. 1 casque, 3 couleurs, 3 canaux. Des classiques des années 2000 à Jul, ces soirées font partie des plus originales et amusantes de l’EDHEC à coup sûr !

- Masterclass Beatmaking : Événement tout récent, la masterclass beatmaking donnera l’opportunité d’échanger avec un beatmaker certifié disque de diamant pour en apprendre un peu plus sur les dessous des plus gros hits du rap français.

 

Les différents pôles à ECDC

- Le pôle EVENT : C’est le pôle polyvalent de ECDC. Le ficelage de tous les événements repose en grande partie sur lui. Prise de contact avec les artistes, démarchage des prestataires et invités, nouvelles idées et repérage des salles, etc. Il doit être aux carrefours des autres pôles !

- Le pôle LOG : Gérer le staff, les plannings, les troupes et les équipements techniques, etc. Ce pôle doit avoir l'œil sur tout, car chaque détail compte !

- Le pôle KomKréa : C’est le pôle qui gère toute l’image de l’association. La KK s’occupe de communiquer sur tous les events, faire la promotion des meilleurs événements Hip Hop lillois, réagir à l’actu rap via les réseaux sociaux et créer tous les visuels. La gestion du compte Instagram est en particulier au cœur de tout le travail de communication. Faire des reviews, suivre l’actu rap et surtout faire découvrir de nouveaux artistes constitue le gros du travail.

- Le pôle Dem : La mission du pôle est claire, la recherche des fonds pour financer le projet. Faire partie du Dem c’est donc être au plus proche des entreprises, nouer des partenariats, démarcher des lots, etc.

 

Processus de recrutement

 

Comme toutes les associations de l’EDHEC, le recrutement s’effectue dès les premières semaines après la rentrée. Il y a deux tours de recrutement avant de pouvoir faire partie de l’équipe, et durant lesquels il faudra faire ses preuves.

 

Tu veux en savoir plus sur cette association ?

 

Visite leur compte Facebook ou instagram.

bottom of page