Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...
EDHEC > Vie associative > Rejoindre l'association du Chti à l’EDHEC - Episode 3
Depuis 1973, 65 étudiants de l’EDHEC testent et recensent les meilleures adresses de la métropole lilloise dans les fameux guides du Chti et la Chtite Canaille. Dans ce troisième article, revenons sur la cohésion entre les membres, les particularités de l’asso et les principaux apports personnels. Pour consulter le premier article consacré au recrutement et à la présentation des pôles, rendez-vous : ici. Pour consulter le deuxième article consacré au contenu du guide et à l’organisation des pôles, rendez-vous : ici.
La cohésion entre les membres de l’association
Dès l’intégration des 1A, les membres se réunissent très fréquemment dans le local de l’asso à l’EDHEC. Des week-ends de travail sont également organisés pour réfléchir aux potentielles évolutions du Chti.
Les membres de l’asso se regroupent chaque semaine pour une Assemblée Générale pour faire le point sur toutes les échéances à venir (respect des deadlines de tests, avancée du CA, organisation des afterworks, etc.). Des soirées Chti sont régulièrement organisées pour renforcer la cohésion entre les membres de l’asso. Les étudiants sont également amenés à participer à des soirées et autres événements avec les autres assos de l’école. Les membres du Chti participent aux événements organisés par les autres assos, tels que la CCE où le Chti réserve régulièrement deux bateaux ou encore la semaine au Ski.
La particularité de l’asso
Le Chti est l’association qui regroupe le plus gros effectif à l’EDHEC et organise un des projets les plus conséquents dans le paysage associatif de l’école. La spécificité de la mission du Chti est de s’adresser à une population pas seulement étudiante. Le guide produit s’adresse à un million de lecteurs d'âge et d'origine différents rassemblés autour d’un intérêt commun : ils aiment le Nord et la métropole lilloise.
En termes d’ambiance, l’asso du Chti est bien connue pour sa très forte cohésion entre les membres qui la composent. Les membres se fédèrent autour d’un projet qui les anime et qui les incite à fournir un travail soutenu et régulier tout au long de l’année. Les tests réalisés en groupe sont autant d’occasions pour mieux connaître d’autres membres de l’asso et renforcer cette cohésion de groupe.
Les principaux apports personnels
Rejoindre le Ch’ti présente trois intérêts majeurs sur le plan personnel. Tout d’abord, les membres renforcent leur capacité à travailler en groupe. Ils sont incités à travailler régulièrement par pôle et à participer à des réunions avec l’ensemble des membres de l’asso. Chacun apprend à être autonome sur des tâches données et à gérer au mieux son organisation en parallèle des cours de l’EDHEC. Par ailleurs, les membres apprennent à être polyvalents, car il leur est demandé de travailler sur trois missions en parallèle à savoir le démarchage, les tests et le travail de pôle. Enfin, participer au rayonnement de la métropole lilloise s’avère être extrêmement stimulant. Quelle fierté d’apporter sa pierre à un projet qui existe depuis 47 ans !
Être membre du Chti c’est vouloir participer à l’évolution d’un guide utile et original tout en redoublant d’originalité pour ne jamais cesser d’améliorer les versions proposées !
N’hésite pas à consulter le site officiel de l’asso pour découvrir les petites pépites fraîchement dénichées par ses membres.