Des professeurs humanistes et inspirants
SKEMA compte plus de 400 professeurs / enseignants chercheurs (dont 160 permanents), français et étrangers. Leur objectif est de permettre aux étudiant(e)s de décrypter un monde globalisé complexe afin qu'ils développent une approche personnelle de prise de décision.
Maîtrise des concepts théoriques, analyse critique, expérimentation et réflexion personnelle constituent donc le socle des parcours au sein de SKEMA afin d'acquérir une compétence indispensable : la capacité d'anticipation.
Par ailleurs, le corps professoral de SKEMA rédige et publie de nombreux rapports, articles et recherches qui servent de base aux cours enseignés aux étudiants.
Exemple de "professeurs stars" de SKEMA :
-
Emmanuel Combe : Diplômé de l’ENS et vice-président de l’Autorité de la Concurrence depuis 2012.
-
Samentha Goethals, Docteur en Politics, Oxford Brookes University, Royaume Uni.
-
Frédéric Munier : Diplômé de la Sorbonne et de Göttingen (Allemagne), agrégé d'Histoire, professeur d'Histoire-géographie au lycée Henri IV (Paris), il enseigne aujourd'hui la géopolitique.
-
Rodolphe Desbordes : Titulaire d'un doctorat en économie internationale de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il a pour domaines de recherche les investissements directs étrangers, la croissance économique et l'économétrie appliquée.
-
Florencio Lopez de Silanes, ancien professeur à Harvard et Yale, récemment récompensé 2ème meilleur économiste en France par Le Point.
-
Andrei Shleifer, professeur d’Harvard, il est l’un des plus grands économistes du monde. Il mènera cette année au sein de SKEMA des recherches post-Covid sur la finance et la croissance.
De surcroît, SKEMA est très impliquée dans la recherche et l’innovation avec plusieurs centres de recherche qui produisent des études académiques de haut niveau.
L’école a récemment inauguré son nouveau laboratoire en intelligence augmentée et son nouveau centre de recherche et développement SKEMA Quantum Studio, à Montréal. Grâce à ce laboratoire unique, les étudiants et les professeurs ont accès à l'un des outils analytiques les plus puissants des établissements d'enseignement supérieur. En utilisant la science des données et l'intelligence artificielle, de nouvelles théories, méthodes et concepts sont développés afin d'étudier la mondialisation, l'innovation et la transformation numérique.